Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 ... 16 17 18 19 20 21 22 ... 58 59 60 ->
| Jeux de mots, jeux de biblios ! | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Concours] [Jeu] | |||||
![]() ![]() 3e année
|
Titre : Re : Jeux de mots, jeux de biblios !
Créé : 04/09/2024 à 16:57:01 bouuuh Jemima tu m'as pris mon mot )': Peut être le Soleil qui éclaire la Terre à la manière d'une lampe oui d'accord, j'aime bien l'astro o/ |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/09/2024 à 22:04:25
Je dirais "torche" parce que lampe-torche
![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 05/09/2024 à 16:55:34
Je vais essayer électricité parce qu'il faut de l'électricité pour faire marcher une lampe (aa)
Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages Camille Dubois ~ Magic comes with a price Lawrence Holmes ~ La taille des arbres Everest Howell ~ La pièce manquante ![]() |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 06/09/2024 à 20:10:56
Bonjour ! Aucun de vous n'a trouvé le mot, donc voici le deuxième indice :
deux
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 06/09/2024 à 20:15:18 Peut être qu’il s’agit du lampadaire qui est constitué d’une lampe en partie et que l’on retrouve parfois avec deux lampes… |
||||
|
Préfète Disciple de Slug Magicorrectrice ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 06/09/2024 à 20:16:26
Je pense à un phare de voiture qui vont généralement pas deux
Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Magicorrectrice Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 06/09/2024 à 20:28:25
Peut-être est-ce un réverbère avec un double éclairage ?
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 07/09/2024 à 20:40:48
Le mot interrupteur peut-être ? Il allume la lampe et se décompose en deux "côtés" (allumé/éteint) ?
![]() PJ de Bastien Morholt Kit par Deliah Thompson |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 08/09/2024 à 10:29:04
Bonjour ! Voici le troisième indice :
Orteils
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||||
|
|
Créé : 08/09/2024 à 10:32:50
Je pense à Pied
Deux pieds, pied de lampe. Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 08/09/2024 à 11:15:23
Oupsi, je suis dubitative à l'égard de ma réponse
Je dirais "frottement" parce que le frottement provoque des ampoules aux pieds. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Magicorrectrice Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 09/09/2024 à 08:04:07
Je dirais "Filament" car il y a deux filaments dans une ampoule de lampe (ampoule aux orteils comme l'a écrit Mira, ma VDD).
Absente le 29 avril
||||
|
Bibliothécaire Bibliothécaire chevronnée ![]() ![]() Adulte
PJS de Angele |
Créé : 10/09/2024 à 10:51:09
|
||||
|
|
Créé : 10/09/2024 à 13:53:21 Coucou
Voici mon premier indice Citation : Propriété Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
|
|
Créé : 10/09/2024 à 15:28:52
Je dirais que cela me fait penser à "domaine".
Absente le 29 avril
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 11/09/2024 à 21:22:43
Je vais dire maths (aa)
Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages Camille Dubois ~ Magic comes with a price Lawrence Holmes ~ La taille des arbres Everest Howell ~ La pièce manquante ![]() |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 11/09/2024 à 21:53:34 "Privée", comme la propriété privée ? |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/09/2024 à 22:15:00
Je vais dire "une maison"!
||||
|
Préfet ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 12/09/2024 à 13:56:11
Je dirais "pouvoir" ?
|
||||
|
|
Créé : 13/09/2024 à 08:43:09 Citation : Deuxième indice Possession Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
Pages : <- 1 2 3 ... 16 17 18 19 20 21 22 ... 58 59 60 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5